Salon normand

[fr]

Le we du 8 et 9 mai 2010 l’équipe de Krysalis a fait son “coming out” au salon Normandigurine. Nous avons surtout montré notre projet pour la première fois à un public composé en majeure partie de figurinistes et pas assez de joueurs à mon goût.

Mais ce salon fut l’occasion de se regrouper, de parler de notre projet et de faire des rencontres en tous genres. Retour sur un we mouvementé avec GRLC, Bof, Cypop, Shin-el, Matou et votre serviteur Mugen.

Côté jeu on s’est rendu compte le vendredi soir qu’on était à des années lumières d’avoir un système efficace et jouable ! C’est donc avec un stress génial qu’avec Cypop on s’est attaqué au système de jeu. Le but revoir plein de choses, alléger et dynamiser l’ensemble… en faire un jeu vraiment intéressant, tactique et fun. Donc retour en arrière sur par mal de choses et création dans la soirée de pleins de jetons d’ordres… Hum je vais revenir plus en détails sur les règles. En tout cas Samedi fut aussi une journée de tests et finalement dimanche de nouvelles bases étaient là pour un jeu plus rapide, plus fun et qui tournait plus efficacement. Pour tout avouer l’allégement de points obscurs et l’oubli de certaines lourdeurs caractéristiques du jeu d’escarmouche avec figurines ont permis de grandes avancées sur le WE ! Beta-testeurs je vous attends…

Côté concepts, pour la première fois nos petits bébés en 2 dimensions étaient exposés aux yeux de spécialistes de la figurine (le salon étant plutôt axé vers le côté hobby du milieu). Eh bien c’était plaisant, la quantité de travail abattue depuis 1 an sur nos monstres est là ! Ils seront postés au fur et à mesure sur ce site. En tout cas les gens n’ont qu’une hâte : voir les figurines issues des concepts. Voire carrément des têtes de monstres et quelques goodies.

Côté figurines, Régis (shin-el) faisait fort en nous présentant quatre figurines finies (Jericho, Anne Oakley, Seeley Jones et… Abigaelle Montgomery en exclu sur le salon). Ces quatre personnages là seront moulés en résine le plus rapidement possible pour vous présenter des figurines peintes le plus vite possible. Shin-el nous a aussi offert la chance d’apercevoir des versions en cours de travail du colonel Stanford et de Vittoria d’Angeli. Capitaine normandie lui nous a fait le plaisir de nous montrer le travail qu’il avait déjà effectué sur le « Tank ». Et Guillaume Lemas, un des initiateurs du projet avec Matou, nous avait amené ses premières ébauches en 3D des monstres. Donc beaucoup de figurines à voir sur notre stand et des réactions excellentes de la part des visiteurs.

Côté rencontre, l’équipe « presque » au complet s’est rencontré sur le salon (à part Lich’) et c’est une étape importante qui nous fait aller dans la bonne direction en se posant les bonnes questions. Nous avons aussi eu la chance de rencontrer Max, Valentin, Mohand qui sont des sculpteurs de talent prêts à nous aider dans l’aventure (ça commence à faire beaucoup de monde !). Il reste néanmoins beaucoup beaucoup de travail sur nos illustrations.

Les avancées pour le projet et notre futur.

Il va falloir mettre les bouchées doubles sur les règles. Avec des beta-testeurs et des grosses démos ! Pour séduire un public exigeant l’équipe réfléchit sur des propositions de goodies pour peintres, autour du projet (car en figurine il y a toujours des joueurs ET des peintres). Le plus important va être de se structurer et de trouver des partenaires. En tout cas ça y est Krysalis est là et l’équipe compte bien aller jusqu’au bout de l’aventure.

Le retour du GTFKrou sur l’événement.

Une galerie complète sur Facebook.

[/fr]

Les commentaires sont fermés.